Le nouveau monospace Previa vient de sortir des chaînes de fabrication de Toyota, en voici les premières photos de cette version de production très proche du concept car Estima dévoilé au dernier Salon de Tokyo.
Le nouveau Previa sera vendu début 2006 au Japon sous l'appellation locale Estima et devrait arriver en Europe en fin d'année après une présentation officielle au Mondial de l'Automobile de Paris.
A voir ces premiers clichés d'une version américaine Previa, il semble très orienté haut de gamme avec un intérieur raffiné que l'on espère un peu plus modulable que l'actuel et surtout une ligne sportive qui n'est pas sans rappeler la division luxe Lexus et le fameux RX 300 au niveau de la partie arrière.
Sous le capot, on devrait retrouver de nouvelles motorisations dont le dernier Diesel D-4D de 177 ch beaucoup plus avare que le modeste D-4D 115 ch actuel. Côté essence, il semblerait qu'un nouveau V6 3.5l de 280 ch fasse son apparition, mais cette version devrait être réservée au japonais et aux américains puisque de toute façon le vieux continent est friand de mazout.
Le nouveau Previa devrait faire la part belle aux équipements de pointe avec des feux au Xenon, de nombreux airbags dans l'habitacle, une assistance à la conduite complète, un toit en verre panoramique, etc... le tout pour environ 35 000 €. Le Renault Espace IV aurait-il du souci à se faire ? (j'ai failli mettre ‘aurait-il du sushi à se faire ?' mais la blague est devenue trop commune...)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération