Le CLS 2 sort alors que ses concurrents dévoilent à peine la riposte à la première mouture qui a su creuser un nouveau segment par la force d'un tombé de pavillon dessiné d'un seul trait comme la ligne de force latérale et d'un popotin musclé haut perché et compact naturellement séduisant. Cette ligne de coupé adaptée à une 4 portes faisait passer la Classe E de l'époque pour une véritable grand-mère en charentaises.
Problème, avec la nouvelle Classe E et son dérivé coupé plus dynamique, le fossé s'est franchement comblé avec la nouvelle CLS qui a perdu une bonne partie de la pureté de sa ligne originelle pour se perdre en reliefs et gri-gri de style un peu épais. D'un modèle exclusif à la personnalité propre, nous sommes quasiment passés à une version 4 portes du Coupé Classe E, au regard près. L'Audi A5 Sportback de Mercedes en somme. Sur le strict plan du style, difficile d'appeler ça une avancée.
Reste une auto à la qualité estampillée Mercedes qui sera agréable à regarder et probablement à conduire, un engin qui se vendra tout aussi probablement mais, on peut se demander si les designers n'ont pas tué ce qui faisait de la CLS un objet à part dans la constellation automobile de luxe et qui a permis à Mercedes d'en vendre 170,000 depuis 2004.
En attendant les détails techniques de cette nouvelle génération CLS qui sera visible au Mondial de Paris, je vous laisse contempler les photos et les 2 vidéos diffusées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération