Elle a fait parler, supputer, délirer, cauchemarder, saliver, elle est désormais officiellement là, elle, c'est la Nissan GT-R SpecV. Dérivé extrémiste de la GT-R "de base", cette série limitée SpecV sera en vente au Japon à partir du mois de février dans 7 concessions seulement.

Nissan affirme que la SpecV est une "Supercar ultime accessible à tous, partout et à n'importe quel moment"

La spécificité de la SpecV tient dans son habillage intérieur comme extérieur exclusif et ses modifications et équipements améliorant la performance.

La ligne se charge d'un aileron en carbone, d'une grille de calandre en carbone et même de durites de freins elles aussi en carbone. La SpecV ne sera disponible que dans cet Ultimate Black Opal (ne me demandez pas pourquoi des photos de GT-R de couleurs différentes sont fournies, je n'en sais rien). Dans l'habitacle, les baquets Recaro carbone font le spectacle, les 2 pseudos places arrière disparaissent tandis que quelques touches de carbone plutôt discrètes signent le reste de la déco intérieure.

L'augmentation de performances est essentiellement l'œuvre d'un overboost qui permet d'augmenter momentanément la pression des 2 turbos du V6 3.8l, offrant plus de couple à mi-régime et au plus haut dans les tours ce qui permet de conserver une relative frugalité à bas régime. La ligne d'échappement se recouvre de titane et les freins passent au carbone-céramique. Les jantes Nismo forgées et allégées sont exclusives mais au catalogue de la boutique Nismo depuis Septembre. Business is business.

Cet allègement global conjugué aux nouveaux réglages de suspensions, à l'upgrade moteur, aux nouvelles capacités de freinage et aux pneus Bridgestone Potenza "High Grip" devraient améliorer sévèrement les chronos sur circuit.

Vous aurez remarqué que Nissan entretient le mystère en ne dévoilant aucune spec chiffrée de puissance, ni de poids. Ça viendra.

via autoblog