Je vous la présentais ici avec au volant le pilote de Formule 1 Jenson Button, aujourd'hui la Honda Civic Cype-R berline se décline dans une version bien plus méchante... mais qui ne nous est toujours pas destinée !
Et c'est mille fois dommage, car si la version de série promettait déjà un comportement idéal en plus d'un tempérament fougueux, nul doute que cette Mügen Civic Type-R doit être réellement encore plus jouissive à conduire !
Pourtant, côté moteur, seul un nouvel échappement et une boîte à air spécifique sont employés. On ne doute pas que quelques précieux chevaux doivent être gagnés très hauts, le tout dans une sonorité suggestive...
Comme pour toute sportive qui se respecte, des améliorations ont été apportées au niveau du freinage, avec de nouvelles plaquettes, disques et étriers. De nouveaux sièges offrant plus de maintien sont aussi mis à l'œuvre. Extérieurement, la Civic se démarque très nettement de sa sœur originale, avec un kit carrosserie très agressif, avec de nouvelles jantes en bonus.
Et comme toujours, l'aileron arrière portera le flanc à la critique ! Est-il purement fonctionnel ou c'est argument marketing plus qu'autre chose ?
On ne pourra s'en faire une idée que sur le net malheureusement, car il semblerait que même nos voisins anglais ne bénéficient pas de cette impressionnante version.
En même temps, vu les temps qui courent en France, on peut se dire qu'il s'agit peut être d'une bonne chose...
Oui je sais, on se console comme on peut !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération