Il va falloir se dépêcher ? Pourquoi ? Pour acheter une Aeromax bien sûr ! Sur les 100 que Morgan compte produire, 71 seraient déjà vendues. Donc si vous avez quelques £ivres en banque, contactez Malvern Link.
Ce coupé, d'abord auto unique pour un richissime banquier Eric Sturdza (qui par ailleurs sponsorise la GT3), est décliné en petite série. Le chassis mixant de façon assez paradoxale, aluminium et bois, est à la base celui de la Aero8.
L'auto est disponible avec une boîte 6 manuelle mais également avec la dernière ZF automatique à 6 rapports qui permet une économie de carburant, et donc de pollution.
L'assortiment de cette Morgan n'est pas rétrograde puisque vous disposez du répartiteur électronique de freinage, du régulateur de vitesse, d'un capteur de pression de pneumatiques, de l'ABS et des airbags.
Le moteur "emprunté" à BMW facilite cette profusion d'équipements. Ce dernier est le V8 4.8 l de 355 cv. Cela devrait suffire à propulser gaillardement les 1200 kg du coupé. Morgan se targue de fabriquer l'auto au meilleur rapport puissance/consommation/émissions du monde. Rien que ça ! La légèreté est une des clefs.
En ce qui concerne la GT3 présentée lundi, nous en savons plus aujourd'hui.
Les 3 autos (obligatoire en GT3) AutoGT Racing seront sponsorisées par Eric Sturza et sa banque tandis que les pilotes 'vedettes' seront des séniors du volant: Jacques Laffite et Jean Pierre Jabouille.
Le moteur est toujours le V8 BMW, mais porté à 5 litres et développant 420 cv. L'auto sera équipée d'une boîte Holinger à 6 rapports séquentiels et la carrosserie sera en carbone.
Outre les séniors sus-nommés, les pilotes seront Frédéric O'Neil, Margot Laffite, Georges Alexandre Studza, Frédéric Makowiecki et J.F Le Roch.
Concernant les ambitions américaines de Morgan, les choses avancent. Le modèle Aero8 America est enfin terminé. Pour se conformer aux règles très strictes des USA, Morgan a revu son Aero8. Airbags, ABS et moteur V8 4.4 BMW respectant les normes californiennes composent la version Aero8 America. Le capot est percé de louvres et le prix n'est pas pour les mains...percés: 115.000 dollars.
60 Aero8 America seront construites en 2007.
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, je persiste à dire que malgré un regard remanié, l'Aéro 8 conserve un petit strabisme. Moins convergent et plus divergent. Voyez les photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération