Lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris, vous pourrez retrouver sur le stand d'Opel la dernière évolution de l’Opel Ampera.
Le constructeur précise à cette occasion que le calendrier prévu sera respecté : la production va démarrer fin 2011. Elle sera commercialisée en Europe. Elle sera aussi disponible en version à conduite à droite au Royaume-Uni par le biais de Vauxhall.
Son prix de vente sera annoncé dans les prochains mois. Espérons qu'il soit assez abordable !
Petit rappel du fonctionnement de cette auto alternative (5 portes/4 passagers). Sur les trajets n’excédant pas 60 km, elle ne se sert que de l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh (plus de 280 cellules lithium-ion regroupées dans la batterie en forme de T).
En se mouvant grâce à l’énergie fournie par sa batterie, elle ne rejette alors aucun CO2.
Lorsque l’énergie de la batterie commence à faiblir, un générateur à moteur essence prend imperceptiblement le relais : il permet de faire passer l’autonomie totale à plus de 500 km avec un plein.
La batterie est rechargée en près de 3 h à partir d'une prise secteur standard 230V. L’unité de traction quasiment silencieuse procure 370 Nm de couple instantané (l’équivalent de 150 ch).
Elle abat le 0-100 km/h en environ 9 secondes. Sa vitesse de pointe sur circuit est de 161 km/h.
Bonne nouvelle : l’Opel Ampera fait son petit bonhomme de chemin !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération