Comme indiqué plus tôt, cette Bentley Continental GT est nouvelle car aucun des panneaux de carrosserie n'est identique à l'actuelle génération. Toutefois, il était hors de question de révolutionner un style qui a permis d'écouler plus de 22,000 exemplaires d'un engin qui ne brille pas par la modicité de son tarif.
Bref, pour tout savoir sur les nouveautés de cette nouvelle Bentley Continental GT, je vous invite à lire le communiqué officiel publié.
Le communiqué
- La nouvelle carrosserie sculpturale exacerbe la qualité et l'intégrité du design.
- Les procédés de production, tels que la technologie de formage superplastique de l'aluminium (ailes avant et couvercle du coffre), autorisent une carrosserie plus sculptée et des lignes ‘plus profondes.
- Phares uniques intégrant des feux de jour LED.
- Grille de calandre plus droite, nouveau profil arrière en ‘double fer à cheval, inspiré du modèle phare Bentley Mulsanne.
- Un habitacle contemporain, réalisé à la main, offrant un raffinement leader du segment.
- Nouvel intérieur, intégrant un tableau de bord et un panneau d'instrumentation larges et majestueux, au style contrasté avec des finitions en cuir lisse de très haute qualité.
- Sièges conçus par Cobra, apportant un confort accru et un espace plus généreux à l'arrière.
- Un nouveau système d'info-divertissement à écran tactile de 30 Go, intégrant la navigation par satellite à la pointe de la technique à un service de guidage routier dynamique, la saisie d'un code postal de sept chiffres et la compatibilité Google Map (spécifique au marché).
- De série, les équipements audio sont dotés des haut-parleurs basés sur la technologie de pointe Balanced Mode Radiator
- Le système révolutionnaire de traitement des signaux numériques Dirac Dimensions™ pour une reproduction audio exceptionnelle (système audio haute qualité Naim for Bentley).
- Pour son lancement, un moteur W12 plus puissant, doté du système FlexFuel et un nouveau V8 à haut rendement
- Le moteur W12 biturbo de 6 litres développe 567 chevaux(575PS/ 423kW) et un couple de 700 Nm.
- 0 à 100 km/h en 4,6 secondes
- 0 à 160 km/h en 10,2 secondes
- Vitesse maximale : 318 km/h
- Réduction du poids total de 65 kg par rapport à son prédécesseur
- Nouveau moteur V8 à haute puissance et à haut rendement disponible à partir de la fin 2011.
- Une expérience de conduite dynamique et captivante.
- Boîte de vitesse ZF 6HP28 avec système « Quickshift », qui accélère de 50 % les changements de rapport et autorise les double-rétrogradages.
- Nouvelle répartition du couple 40/60 en faveur des roues arrière, pour réduire le sous-virage pendant les accélérations en sortie de courbes et gérer plus facilement la ligne et l'attitude avec l'accélérateur (« throttle steering »).
- L'élargissement des voies avant et arrière améliore l'adhérence et la stabilité.
- Le contrôle de stabilité dynamique (ESC) avancé exploite tout le potentiel d'un W12 plus puissant et d'un châssis amélioré.
- Roues de 20 pouces ou 21 pouces en option.
- Des systèmes d'info-divertissement leader du segment.
Pour les équipes de conception et d'ingénierie de Crewe, le nouveau coupé Continental GT est une opportunité unique de donner une nouvelle direction forte et passionnante à l'une des créations les plus emblématiques de la marque Bentley : la Continental. Par son remarquable succès, la Continental GT lancée en 2003 est devenue la première étape de la renaissance de Bentley et elle a aussi créé un nouveau segment sur le marché automobile. Elle est la première GT à offrir une excellente capacité d'utilisation au quotidien, fidèle à l'esprit du grand tourisme Bentley.
Aujourd'hui, le nouveau coupé Continental GT 4 places s'inspire de l'esprit GT et des qualités qui ont fait le succès de son prédécesseur iconique. Il propose toutefois des standards de design, d'ingénierie, de luxe, de réalisation artisanale, de performance dynamique, d'utilisation quotidienne et de raffinement encore plus élevés.
Le superbe design sculptural de la nouvelle carrosserie confère à ce coupé GT une ligne encore plus tendue, une identité plus forte. Par sa modernité, l'intérieur innove en matière de conception des habitacles, de confort et de luxe fait main. Par exemple, les sièges offrent un support encore amélioré et un meilleur espace pour les jambes à l'arrière. Le vaste tableau de bord combine une élégance encore plus raffinée et moderne. Le nouveau système d'info-divertissement à écran tactile intègre un système de navigation de pointe et Google Maps, ainsi que des haut-parleurs basés sur la technologie Balanced Mode Radiator la plus récente et le traitement des signaux numériques Dirac Dimensions™, pour fournir une qualité audio avancée.
Le moteur Bentley biturbo de six litres, douze cylindres développe maintenant une puissance portée à 567 chevaux (575PS/ 423kW) pour un couple de 700 Nm. Il est associé à une nouvelle transmission Quickshift autorisant les doubles rétrogradages. Grâce à la technologie avancée FlexFuel, il accepte l'essence sans plomb standard, le bio-éthanol durable (jusqu'au E85) ou tout mélange de ces deux carburants.
Fin 2011, un nouveau moteur 8 cylindres à haute puissance sera disponible. Cette motorisation réduira de 40 % les émissions par rapport au W12, offrant ainsi l'un des meilleurs rapports puissance-émission de CO2 au monde, avec tous les avantages techniques et de raffinement propres à Bentley.
Pour offrir des sensations plus sportives, la répartition de la puissance sur la transmission intégrale passe de 50/50 (sur la Continental GT originale) à 40/60 en faveur du train arrière. Réduisant le sous-virage dans les courbes à grande vitesse, elle permet au pilote expérimenté de contrôler la trajectoire et l'équilibre en jouant uniquement sur l'accélérateur.
« La nouvelle Continental GT est une oeuvre d'art automobile, qui unit un savoir-faire exceptionnel à un design élégant et contemporain. Elle offre toutes les prestations d'une supercar, mais sans aucun des sacrifices habituels en termes de confort ou d'utilisation. C'est une voiture que vous apprécierez à tout moment de votre vie quotidienne ».
Dr Franz-Josef Paefgen, Président et Directeur général
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération