Le Pajero Sport est un nouveau SUV très important pour Mitsubishi qui compte le commercialiser dans non moins de 90 pays à travers le globe. Le modèle doit frapper fort et inscrire une véritable rupture avec l'ancienne génération. Cette dernière commençait sérieusement à marquer le poids des années.
Le dessin du Mitsubishi Pajero Sport puise son inspiration dans les derniers concepts présentés par la firme aux diamants. La proue est bien habillée par l'identité visuelle de la marque avec une très grande calandre chromée en « X ». Des projecteurs avec des feux de jour à LED sont intégrés dans sa partie supérieure. Le latéral affiche des ailes bombées, des flans creusés, des marchepieds sculptés dans les bas de caisse tandis que des inserts en chrome soulignent les surfaces vitrées. Enfin, à l'arrière, d'immenses feux de stop encadrent le hayon. Ce coup de crayon audacieux piqué au show-car GR-HEV du salon de Genève 2013 ne sera pas du goût de tout le monde.
La présentation de l'intérieur est étonnamment sobre. Les sièges en cuir font face à une planche de bord partiellement partagée avec le dernier pick-up L200. L'ensemble est rehaussé par des plastiques gris clair et des inserts peints en Piano Black. L'écran central se charge du multimédia et du renvoi de la caméra de recul. Un petit affichage entre les compteurs donne des informations sur les aides à la conduite comme le freinage anti-collision et le mode de transmission engagé.
La partie mécanique est confiée à un 2,4l turbodiesel MIVEC et une boîte automatique à huit rapports spécialement développée pour le Pajero Sport. La puissance du bloc n'est pas encore officielle. Sous le capot du Mitsubishi L200, ce moteur se décline en deux configurations : 154 chevaux pour 380 Nm de couple et 181 chevaux pour 430 Nm de couple. Les ventes du 4x4 débuteront cet automne en Thaïlande. Il sera disponible un peu plus tard ailleurs dont en Russie, en Australie, en Asie, en Amérique latine et en Afrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération