Voici deux vidéos qui montrent une œuvre d’art de Jonathan Schipper intitulée The Slow Inevitable Death of American Muscle. Cette œuvre repose sur un mécanisme qui fait entrer en collision deux représentantes typiques des muscle cars américaines. Cette entrée en collision est à ce point lente qu’elle se déroule sur une période de six jours. Cette dimension temporelle est manifestement essentielle à l’œuvre.
Cette sculpture a été exposée pour la première fois en Belgique, en 2008, au centre d’art Stuk de Louvain. Manifestement inspiré par l’automobile, et les muscle cars en particulier, Jonathan Schipper a, à son actif, d’autres œuvres mettant en scène des automobiles. Je vous propose de les découvrir sur son site, dont vous trouverez le lien ci-après.
Maintenant, nous pouvons commencer, si vous le voulez, à discuter art et muscle cars.
(Merci à Pierre)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération