Si la mythologie grecque a eu recours a beaucoup d'imagination pour ses fabuleuses histoires, les anglais n'ont en revanche pas de scrupules à créer physiquement un monstre routier...
Voyons un peu à quoi ressemblerait la version anglaise du taureau de Minos...
Basée sur les cendres de Pilgrim Cars, l'entreprise Vision Sportscars vit le jour.
Pour leur premier modèle, l'entreprise fit appel à un designer grec, John Forakis, qui créa alors le Minotaur mk2 (original pour un grec).
Propulsée par un vaillant V8 5,7 d'origine Chevrolet de 350 chevaux, ce Minotaur ne devrait pas forcément se traîner sur la file de gauche, n'ayant que 1160 Kg à propulser.
Et, tout comme les dieux de la mythologie grecque qui s'amusaient à mêler les races entre elles, notre Minotaur a également dans ces entrailles une boite de vitesses de... Renault 21 Turbo.
Les plus fins d'entre vous auront noté la présence de feux provenant d'une Peugeot 206.
D'un lion est né un taureau, voilà une vision, pardon, une Vision sportscar qui n'aurait pas étonné Zeus lui même.
Et comme l'oeuvre semble divine, le prix l'est également: 80 000 € pour avoir le droit de dompter la bête.
A ce prix là, on a droit à tout l'équipement nécessaire à l'intérieur, les acheteurs ne devraient pas voir rouge quand aux prestations.
On notera les tubulures d'échappement dignes de Dédale, qui n'en doutons pas, devraient amplifier les vocalises du taureau hybride.
Toutefois, en voyant cet engin pour la première fois, on a quand même envie de s'écrier: Oh, la vache ! Notez que ça le vaut bien.
Source: Pistonheads.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération