L’original – Les premières Wartburg furent dévoilées en 1956 lors de la foire de Leipzig. Il faudra cependant attendre l’année suivante pour découvrir le break 5 portes appelé « Camping-Limousine » reconnaissable à ses vitres arrière débordant sur le pavillon. Comme les autres modèles, il reprend la mécanique IFA, d’origine DKW, c'est-à-dire une traction avant à petit moteur deux temps à 3 cylindres de 900 cm3 qui développe 38 ch, lui permettant d’atteindre les 115 km/h.
La miniature – Signé Ist models, ce break aux lignes originales pour l’époque, est bien reproduit avec des lignes et volumes très fidèles et dotés d’une finition soignée. D’autant que sa livrée bleu marine et ivoire est belle. A l’avant, grille de calandre et essuie-glaces sont de belles pièces rapportées photodécoupées. Il en est de même pour l’écusson et le monogramme qui ornent le capot. Les clignotants orange sont en plastique. A l’exception des pare-chocs et des roues les autres chromes de l’original ne sont que peints. Dommage que jantes et enjoliveurs ne soient qu’une seule et même pièce chromée ! a l’inverse il faut noter que les baies latérales arrière sont teintées dans leur partie débordant sur le pavillon, lequel est lui aussi bicolore. A l’arrière, le monogramme est encore photodécoupé. Les feux sont en plastique correctement coloré. L’habitacle est soigné et coloré. Au siège saumon clair, s’oppose une belle planche de bord blanche. Le soubassement est correctement détaillé.
WARTBURG P-311 Camping-limousine de 1960
Ist models – réf. IST056

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération