L'original - Version haut de gamme particulier de la seconde gamme Vedette, la Présidence reprend la carrosserie de la Chambord mais s'en distingue par la présence de sa roue de secours à l'extérieur, à l'arrière du coffre, à la manière de la Lincoln Continental américaine et de sa livrée noire. La Présidence disposait de deux aménagements intérieurs. Soit avec banquette à l'avant et séparation chauffeur et le compartiment homme d'affaire arrière (avec possibilité de téléphone). Soit avec deux sièges à l'avant et absence de séparation. La Présidence était mue par un V8 à 90° de 2.351 cm3 développant 84 ch à 4.800 tr/mn lui permettant une vitesse de pointe de 140 km/h.
La miniature - Réduite par Ixo, cette Présidence nous ait proposée en version Grand Tourisme, c'est-à-dire sans séparation intérieure et avec deux sièges à l'avant. Si les volumes sont respectés et assez bien rendus, les lignes souffrent un peu d'approximations. En effet si l'avant n'appelle pas de remarques particulières c'est le profil qui va requérir notre attention pendant quelques instants. Tout d'abord le dessin des ailes avant monte vers celui-ci au lieu d'être quasi horizontal. Il en va de même du chrome qui court sur l'aile avant qui devrait être horizontal. En fait c'est la partie comprise entre phare et pare-chocs qui est trop haute. Puis c'est le dessin du haut de la portière arrière qui manque d'arrondi. Malgré ceci, cette Présidence est des plus flatteuses, surtout vue en plongée de 3/4 avant. A l'arrière les feux sont assez fidèles et l'enjoliveur de la roue de secours comporte bien l'écusson en son centre. L'intérieur est gris avec cadrans au tableau de bord et volant avec demi cerclo avertisseur chromé. Le soubassement est peu détaillé mais la miniature roule bien.
N-B : Ceux qui ont pu acquérir la Présidence lors du test de l'été 2006 ont en leur possession un modèle différent car il s'agissait alors d'une version découvrable avec un intérieur brun et des roues alu. La version présentée aujourd'hui est une version fermée avec intérieur gris et jantes chromées.
SIMCA Présidence de 1958 - Ixo - collection SIMCA, n° 02
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération