L'original - La nouvelle gamme de combis de Citroën compte des Jumper et Jumpy. Dans cette dernière, les différentes versions proposent de 5 à 9 places (conducteur compris) réparties sur deux ou trois rangées de sièges individuels. Les motorisations proposées par Citroën diffèrent de celles des Peugeot en ce qu'elles n'offrent que deux moteurs diesel HDi de 90 et 120 ch et un moteur essence de 143 ch.
La miniature - Réduit par Norev, ce combi reproduit très fidèlement les lignes et volumes de l'original avec une très grande finesse, même pour le museau avant quelque peu déroutant sous certains angles. L'avant, tout comme le profil, l'arrière et le dessus du pavillon, n'appellent pas de remarques particulières, sauf peut-être une surlargeur de l'entourage noire des surfaces vitrées des portières arrière coulissantes. Même la serrure a son point de peinture sur la poignée noire. Les roues sont dotées de pneus très épais qui ne déparent pas l'ensemble. Le traitement de l'arrière mérite malgré tout un commentaire flatteur pour le traitement des feux arrière très réussis mais la lunette arrière ne comporte pas d'élément de désembuage. Les monogrammes sont présents. L'intérieur nous propose la finition la plus cossue avec « seulement » 8 places à bord puisque la première rangée ne comporte que deux sièges individuels. Le tout dans un joli gris souris. Mais il faut prendre la peine de retourner ce fourgon pour découvrir l'amorce d'un ciel de toit avec pare-soleil et rangements. On y vient ... on y vient. Le soubassement est un peu détaillé et la miniature roule bien.

CITROËN Jumpy Atlante de 2006 - Norev - ref 155810
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération