La Clubman de Mini a du coffre derrière. D'origine et en version Cooper S elle en a aussi un peu devant. Mais AC Schnitzer a trouvé que sa capacité à mener la charge était un peu limitée, il a donc choisi d'extraire un peu plus de chevaux de la Clubman. Et accessoirement, de la rhabiller légèrement.
Ainsi, le bouclier avant est nouveau et pour AC Schnitzer, cela lui confère un look plus agressif et surtout une "respectabilité" accrue ?! La caisse est amortie différemment grâce à l'adoption d'un kit de suspensions maison (ressorts + courts et amortisseurs réglables) et elle repose désormais sur des jantes Mi2 bicolores en 18 pouces (215/35).
Pour l'intérieur le catalogue d'accessoires Schnitzer vous propose du clinquant à profusion à base d'éléments aluminium. Lunettes de soleil requises.
Sous le capot, Schnitzer dope le 4 cylindres qui expulse maintenant 226 ch et 285Nm de couple. La version Diesel reçoit elle aussi un boost en passant de 110 à 136 ch. En option, il est possible d'installer un différentiel à glissement limité qui doit assurer le passage des 226 ch sur le bitume sans nuage de fumée trop important. Un échappement double sortie chromées est inclus dans le pack. Vous pouvez entendre le résultat ICI.
JCW avait déjà optimisé la Clubman. Il va falloir choisir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération