Après 4 années d'ingénierie et 8 mois de développement, voici l'une des deux Mini Cooper QED by PML visible sur le stand 270 du Salon de Londres.
Plus qu'une simple préparation, l'entreprise anglaise PML a conçu une Mini hybride ou plus exactement ‘Quad Electric Drive' qui comme son nom l'indique dispose de 4 moteurs électriques dans chaque roue... ce qui explique pourquoi les roues dépassent de leur emplacement.
En fait, un petit moteur essence 2 cylindres de 250 cm3 est bien aidé par 4 moteurs électriques de 160 ch chacun... soit un total supérieur à 640 ch, ce qui permet à l'auto d'afficher une belle carte de visite avec une vitesse maxi de 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h avalée en 4.5 secondes !
De plus, PML dote la Mini d'un système de freinage by wire ( = sans liaison mécanique) qui récupère l'énergie résultant d'un freinage dans une batterie au lithium polymère, alors que les moteurs électriques servent d'ABS et de contrôleur de traction sur chacune des roues.
Malheureusement, il s'agit d'un prototype sans lendemain commercial à court terme, mais gageons que cette véritable vitrine technologique attirera l'intérêt de certains investisseurs pour une industrialisation dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération