Le constructeur Mercedes a confirmé qu'il souhaitait produire en série limitée des autos Classe B dotées d'une nouvelle génération de piles à combustible (PAC) à partir de 2010 visant l'Europe et les États-Unis. Il effectue d'ailleurs des essais en Suède. Ces voitures écolos, fonctionnant ainsi à l'hydrogène et pouvant rouler à des températures inférieures à -10°, disposent d'un moteur électrique (136 ch, 320 Nm), d'un pilotage électronique et de l'ESP (Electronic Stability Program, système de contrôle dynamique de la trajectoire). L'autonomie ? 400 km (240 miles). Mercedes envisage dans un premier temps de louer ces véhicules verts plutôt que de les vendre, vu le coût important de la technologie (c'est le cas également de la FCX Clarity de Honda, voir article). La voiture à l'hydrogène trace sa route !





(Source et Photo : Mercedes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération