Une Bugatti Veyron, ça n'est pas donné mais ça ne coûte qu'entre 1 et 2 millions d'euros. La 999 Red Gold Dream qui n'est rien d'autre qu'une Mercedes SLR tunée est actuellement en vente au prix à peine exagéré de 11 millions de $ soit environ 8 millions d'euros. C'est la crise …


Ueli Anliker est suisse et comme vous le voyez sur les photos (de son auto et de lui même), il a des goûts esthétiques qu'il semble impossible de ne pas discuter tant ils agressent l'œil. Vous vous doutez déjà qu'il est l'auteur des choix esthétiques concernant son auto qui a réclamé selon lui 30,000h de travail étalé sur 13 mois.

Au prix de l'heure de travail, ça ne suffit toujours pas à expliquer le prix demandé. C'est là qu'il convient de préciser que cette SLR embarque 5 kg de poussière d'or 24 carat et 600 rubis. Oui, la couleur or de l'habitacle et les paillettes du rouge de la carrosserie ne sont pas de la peinture … Au total, Ueli affirme que sa Red Gold Dream contient pour 5,4 millions de dollars de matériaux divers ajoutés à la voiture de base.


L'auto existe depuis 2009 et son futur propriétaire aura droit à un upgrade moteur avant livraison qui portera la puissance à près de 1000 ch (d'où le 999) et d'un système de protection élaboré (Tracker GPS, arrêt à distance du moteur), commandé directement via son smartphone. Pour trouver son futur propriétaire, Red Gold Dream sera exposée au salon automobile du Qatar en février prochain.



Via autobild