Si vous suivez un peu News Auto vous avez déjà entendu parler de West Coast Customs. Dans le genre préparateur réputé, on ne fait pas beaucoup mieux aux States, notamment grâce à leur passage dans l'emission culte Pimp my Ride. Mais cela n'empêche pas de discuter (longuement) sur la pertinence de leurs choix esthétiques lorsqu'ils bossent sur une auto. Autant les extérieurs sont généralement retournants, autant les intérieurs sont "recouvrants". Un peu too much quoi.
Pendant le SEMA show 2006, on est passé à côté d'une de leur préparation. On se consolera en se disant qu'on n'est pas les seuls. Pourtant l'auto est étonnante. Regardez bien les images. Vous la reconnaissez? Une Mercedes, Ok. 2 portes, Ok. Un Coupé CL alors ? Raté
Cette limousine 2 portes est bien une Mercedes Classe S550 qui a été grandement tripotée par les gars de West Coast Customs.
Le toit est rabaissé et le pare-brise est réduit, les montants centraux disparaissent en même temps que les ouvrants arrière pour laisser la place à 2 portes allongées qui font de cette S550, un coupé unique. Le travail est énorme car avec ce rabaissement, WCC est obligé de modifier l'inclinaison de la lunette arrière et du pare-brise de 3 degrés. Vous avez les même yeux que moi pour admirez le ton très mat (et très tendance) de la carrosserie.
L'installation audio semble à l'unisson et doit envoyer le son. Malheureusement, impossible de trouver les détails techniques sur le site de WCC, ni ailleurs, il faudra donc se contenter de cette vidéo de l'interview du boss péchée sur le site e-mercedes.com qui apparemment n'en sait pas plus que nous.
Toutes façons, y'a déjà de quoi faire pour se satisfaire les yeux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération