...ou la voiture de Ken. Point de Barbie pour le coup, quoique vu le pedigree du bonhomme, il doit bien avoir quelques blondes platine et brunes mutines qui l'accompagnent dans ses sorties. Ken Block est le cofondateur de DC Shoes et même s'il trouve la Mercedes CLS 55 AMG assez attirante pour s'en payer une, il trouve l'auto bien commune ! Selon les quartiers, il est vrai qu'on en voit autant que des Twingos sur le parking de la Poste de son village.
Donc, Ken s'enquit alors de trouver la réponse à sa frustration. Un coup de téléphone à Ai Design, une société new-yorkaise, et le deal était signé.
Ai Design s'est attaché à "mater" la carrosserie d'un Noir dessein, tandis que les éléments chromés subissaient le traitement inverse, à savoir un noir brillant. Pour ne pas dénoter, les feux arrières et latéraux sont également teintés. Dans le genre K2000, on a là une interprétation ma foi plutôt réussie.
Pour bien signifier que l'auto lui appartient, Ken Block a mandaté un joaillier pour lui tailler des logos en bronze massif qui prennent place sur la malle de sa CLS.
Le kit carrosserie provient de chez Brabus tout comme l'échappement et le moteur qui développe 575 ch. Pour les experts du préparateur allemand, celui ci est le Brabus K8. Tout le "lot de bord" associé, comme le module de gestion de suspension, les roues en 20 pouces chaussés de Michelin Pilot Sport, le système de freinage Brembo 8 et 4 pistons sont aussi sortis du catalogue Brabus.
Ai Design ajoute une interface i-pod, des caméras de recul et, must du must, un système de détection de radar V1. C'est bien, les Etats Unis.
source motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération