Après la BMW Z9, la Mustang 1965, la série des 3M se poursuit avec une étonnante conversion de Mazda MX-5 en Toyota 2000 GT.
Il y a bien longtemps, bien avant que Toyota n'ambitionne et ne devienne numéro 1 mondial, les boss de la marque s'étaient mis en tête de fabriquer un véhicule capable d'attirer l'oeil sur leur badge. A l'époque, Jaguar fascinait avec sa Type E et en 1967, sort la Toyota 2000GT. Comme sa muse, elle dispose d'un 6 cylindres en ligne d'environ 150 ch. La genèse est compliquée et le dessin est difficile à attribuer avec certitude.
Malgré d'indéniables qualités et une apparition dans un James Bond, la voiture restera confidentielle, ce qui alimentera d'autant plus le mythe.
Mieux encore, la version cabriolet qui est ici répliquée n'existe qu'à 2 seuls exemplaires fabriqués pour les besoins du James Bond.
La frustration sera (presque) comblée avec Roadster Garage qui propose à ses compatriotes japonais son Roadster Hiroshi qui, vous le constatez, est un sacré hommage à cette auto.
Le gros défaut des japonais étant de parler....japonais, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus ! Admirez les photos, c'est une bonne façon de passer le temps !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération