Concurrencée principalement par l'Audi A8, BMW série 7 et de la Volkswagen Pheaton, la Mercedes classe S a encore de beaux jours devant elle, comme en témoigne son restylage d'il y a maintenant deux ans. Disponible en berline ou en limousine pour les happpy few -nous vous recommandons d'ailleurs de vous installer, ne serait ce qu'une seule fois dans votre vie à l'une des places arrière de ces merveilles allongées, plaisir et confort garantis !

En ce qui concerne l'habitacle, on ne peut qu'admirer le travail de la firme de Stuttgart, véritable orfèvre de ce petit bijou de finition. La longue liste des équipements de série peut être encore largement allongée par celle tout aussi impressionnante des options. Un mini-bar ou des sièges massants vous tentent ? Attention toutefois à l'addition, même si l'on peut se douter que ce n'est pas le souci principal de cette clientèle.

Enfin, impossible de parler de la Classe E sans évoquer ses courbes, d'une sobriété toute germanique, mais qui sont pourtant d'une élégance extraordinaire. Car finalement, ce qui plait le plus chez la Classe E, c'est la distinction qui semble se dégager de l'ensemble, et qui porte à l'esprit ces quatre lettres : luxe.

Accès au mini site de la Mercedes Classe S


Mercedes S 500 en 15 chiffres clés


Longueur :

504.5 cm

Largeur :

185.5 cm

Hauteur :

145 cm

Diamètre de braquage :

11.7 m entre trottoirs

Empattement :

296.5 m

Volume du coffre (en litres):

500 l

Capacité du réservoir :

88 l

Consommation mixte

8/11.4/17.3 l

Poids à vide :

1800 kg

Durée de la garantie :

2 ans

Cylindrée :

4966 cm 3

Puissance :

306 ch

Couple :

460 Nm à 2700 tr/mn

0-100 km/h :

6.3 s

V Max :

250 km/h