Luso Motors, la société du designer Ernesto Freitas, cherche beaucoup. Cette structure portugaise cogite depuis plusieurs années sur de nombreux modèles qui ne dépassent généralement pas le stade de rendu 3D et donc de fond d'écran. Toutefois, leur barquette LM23 présentée il y a quelques mois sous cette forme virtuelle aurait enfin trouvé le chemin vers la réalité comme nous le dit autoblog.nl qui nous montre le prototype exposé au dernier salon Autosport International de Birmingham. Je n'en trouve pas de traces ailleurs que sur autoblog.nl, c'est étrange. Mais l'auto est toutefois intéressante.
Avec son look inspiré de la Lotus 23 (elle n'est pas la seule), cette auto destinée à la piste est d'une construction classique. Un châssis tubulaire, 2 plaques d'aluminium servant de plancher rivetées et collées, des baquets, des suspensions doubles triangles avec bras de renfort et amortisseurs inboard et un moteur qui propulse tout ça.
Plusieurs types de groupes sont possibles. Le premier est celui qui équipe ce proto, c'est un moteur de Honda CBR 1000 de 150 ch qui n'a à propulser que 400 kg, ce qui laisse augurer de belles sensations auditives et physiques.
Les gars de Luso Motors ont également étudié la possibilité d'utiliser des moteurs d'origine automobile dont le flatfour Subaru qu'ils placeraient à l'avant avec la boîte rejetée à l'arrière !
La carrosserie en 6 éléments marie carbone et fibres de verre pour donner un engin qui promet. Tarif sans moteur aux alentours de 15.000 euros.
à suivre et surtout à confirmer
via autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération