Même si les spécialistes de la préparation tuning n’étaient pas très nombreux, certains équipementiers ou fournisseurs se trouvant dans le village "professionnels" exposaient certaines réalisations qui méritaient le détour.
- RS Tuning
L’équipe mosellane de Racing Station Tuning proposait une BMW 318 "très légèrement" revue avec notamment un kit NOS, une préparation carrosserie et une double sortie carbone. A voir aussi une Renault Mégane façon Kit-Car dénommée Explosive avec ligne d’échappement complète en inox et plein d’autres accessoires pour copier les Mégane qui participaient aux championnats de France et du monde des rallyes.
- Amalio
Le génie du tuning ibérique Amalio, avec toute sa tribu, exhibait une inédite Tigra noire pick-up à l’intérieur tacheté façon fauve et surtout un roadster bleu qui est, en fait, réalisé sur une base de BMW Z3. Amalio, qui a fait preuve d’une originalité débordante, a réalisé un vrai travail d’orfèvre car il est quasiment impossible de deviner dès les premiers coups d’oeil le véhicule d’origine.
- DDT Production
Coup de chapeau également à Christophe Neimer et à sa jeune structure DDT Production qui a conçu des kits de tuning carrosserie pour Citroën Saxo et Peugeot 406. Sportivité et référence indéniable aux rallyes pour l’une, style épuré et couleur flashy pour l’autre : deux transformations que nous vous ferons découvrir plus amplement prochainement.
- Prozone Tuning 91
On reste dans la 406 avec une autre vision de la berline de la marque au lion avec cette fois-ci, Prozone Tuning 91. Le préparateur essonnien ne vous est pas inconnu car nous vous avions dévoilé une de ses modifications sur Golf IV. C’est au tour désormais d’une 406 de recevoir tout un tas d’accessoires tuning. Nommée "Combat", elle séduira à coup sûr avec son becquet et son aileron, les amateurs du film Taxi.
- Extreme Soft Design
406 toujours, mais break cette fois avec une déclinaison personnelle d’Extreme Soft Design. Cette entreprise basée à Clermont-Ferrand propose une version au tuning séduisant avec notamment deux sorties inox, des jantes 18 pouces et un kit carrosserie marié avec un vert pomme assez flatteur.
- J3C
Il n’est pas courant de voir une Renault Fuego dans un meeting de tuning. Pourtant, cette voiture qui s’était distinguée de la production des années 80, n’a plus rien à voir avec celle que l’on pouvait trouver dans les concessions. Passée dans les mains du responsable de J3C, elle est devenue le seul exemplaire tuning de ce cabriolet propulsé par un V6 PRB. Cette curiosité n’est plus une Renault, mais une J3C à part entière. Elle est en effet passée devant le service des Mines et est donc tout à fait homologuée pour circuler. C’est dire la qualité du travail réalisé.
- Mulsanne
Le spécialiste américain du tuning sur voitures japonaises n’a pas hésité à faire le déplacement dans la Nièvre avec deux modèles ayant reçu ses pièces : une Honda Prélude déclinée sur le thème le jeu vidéo de Playstation 2, Gran Turismo 3 et surtout la Civic d’Olivier qui avait fait l’objet d’un de nos articles. Le Japon, les systèmes hydrauliques et le film Fast and Furious étaient donc à l’honneur !
Citons aussi parmi les autres exposants traditionnels de ce genre de rendez-vous : Espace Sellerie 3000 qui montrait plusieurs exemples de son savoir-faire impressionnant grâce à une Toyota Celica et surtout une Golf IV.
Enfin, Esquiss’Auto, le carrossier tourangeau, toujours fidèle à ce type de manifestations, exposait ses dernières réalisations comme le kit tuning pour 406 Coupé baptisé Serenia ou celui pour 206 CC nommé Impact.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération