Le 10 septembre 2009, une nouvelle directive européenne sera appliquée et rendra obligatoire pour les sociétés de transport routier de former leurs chauffeurs dans des domaines comme l'éco-conduite, la santé, la sécurité, la législation et la réglementation spécifique du secteur.
Le constructeur de poids lourds Volvo Trucks fait savoir qu'il poursuit son programme de formation destiné aux chauffeurs routiers et aux formateurs en entreprises pour réduire la consommation de carburant des véhicules et améliorer la sécurité sur la route. Il porte sur l’apprentissage d’une conduite sûre et éco-énergétique : les conducteurs apprennent notamment à éviter les accidents et à manœuvrer leur véhicule en toute sécurité en différentes situations.
Avec cette formation de Volvo Trucks, les clients ont un accès direct aux derniers résultats des recherches de la société en matière d’environnement de conduite, de sécurité ainsi que de conduite éco-énergétique. Mikael Lidhage, responsable du programme de formation pour Volvo Trucks, explique : "Pour une société de transport possédant 20 camions qui parcourent chacun 120 000 km par an, une réduction de 10% de la consommation de carburant se traduit par une diminution de 200 tonnes de ses émissions de CO2 et par des économies de plus de 70 000 € par an. Une formation particulièrement rentable pour nos clients."
Vu l'augmentation attendue du prix du carburant dans les prochaines années, toutes les solutions sont bonnes à prendre dès maintenant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération