C'est le département Fiat Powertrain Technologies qui a élaboré le nouveau moteur bicylindre turbo TWIN-AIR de 85 ch. Il s'inscrit dans le cadre du downsizing.
Vous pourrez le retrouver en première mondiale sur le Stand Fiat à l'intérieur d'un écrin et à bord d'une 500 (le premier modèle Fiat qui l'embarquera cette année).
Il bénéficie de la technologie Multiair (système électro- hydraulique de gestion des soupapes) combinée à une dynamique des fluides spécifique et optimisée afin d'obtenir le maximum de rendement de la combustion. Un véhicule ainsi équipé rejette alors 95 g CO2/km.
Par rapport au moteur essence actuel 1.2 8v, le nouveau moteur TWIN-AIR permet d'obtenir une baisse de la consommation de carburant pouvant aller jusqu'à 15% et une hausse des performances de 25%.
Et si on le compare à un 4 cylindres aux mêmes performances et de cylindrée moyenne, il affiche des dimensions longitudinales abaissées de 23% et un poids réduit de 10%.
Ces dimensions compactes du TWIN-AIR permettraient de l'associer à un moteur électrique à l'avenir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération