Le constructeur américain Ford a annoncé qu'il allait produire et commercialiser la nouvelle version électrique du Transit Connect d'ici fin 2010. Elle a été développée avec la collaboration de la société Azure Dynamics.
Voici les principales caractéristiques techniques de ce nouvel utilitaire non polluant appelé Ford Transit Connect Electric.
Il reçoit un moteur électrique nommé "Azure Force Drive" et des batteries lithium-ion de 28 kWh fournies par la coentreprise Johnson Controls-Saft.
Il bénéficie d'une autonomie de près de 130 km et d'une vitesse de pointe de 120 km/h. Il est rechargé en 8 heures maximum. Il pourra être utilisé dans le cadre de services de livraison.
Il est exposé actuellement au Salon de Chicago 2010 : les visiteurs peuvent ainsi le découvrir en chair et en os avant sa sortie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération