Le coup d’envoi du rallye Dakar de l’édition 2011 était donné le 2 janvier dernier, en Argentine à Bueno Aires (tout comme l’année précédente). Un parcours en 13 étapes pour se déplacer sur 4220 km de liaisons et courir sur plus de 5000 km de spéciales.
La campagne d’information et les consignes à respecter avant le départ de la course ne sensibilisent jamais assez tous les participants. L’ A.S.O (Amaury Sport Organisation), l’organisateur du Rallye Raid, communiquait le décès d’un automobiliste lors d’un accident avec le pilote Argentin partant N°410 : Eduardo Osvaldo Amor courant en Toyota lors de l’étape 11 entre Chilecito et San Juan.
Antoine Dufeu décrit cet accident fatal.
D’après Placide, cet accident devrait être revendiquer au nom de l’organisation islamiste Al-Qaida au Maghreb.
Retrouvez tous les dessins de Placide sur son site.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération