Oui, le communautarisme est une des plaies de notre société et visiblement, nous ne sommes pas prêts de nous en sortir. Chaque groupuscule revendique son droit à exister (ce qui est légitime) mais malheureusement, exister consiste souvent à chercher à imposer ses vues et ses préférences aux autres.

Bon, tout ça pour dire que les « Femmes » ont désormais leur élection de la voiture de l'année et qu'en 2012, c'est le Range Rover Evoque qui remporte le titre. Le jury composé de 21 journalistes automobiles (de sexe féminin donc) provenant de 12 pays – mais pas de France - a voté pour les prétendants de 4 catégories. Parmi toutes ces catégories, la voiture récoltant le plus de points reçoit le titre suprême de Voiture de l'année.


Celle qui succède aux BMW M5 et Citroën DS3 à égalité en 2011, date de la première élection, est le Range Rover Evoque qui remporte également la catégorie Luxe face à la Jaguar XJ, 2eme, et l'Audi A6, troisième.

En catégorie Familiale, la BMW Série 3 l'emporte devant l'Audi Q3 et la Ford Focus

En catégorie Sportive, la Porsche 911 termine devant la Jaguar XKR et le Mercedes SLK

En catégorie « voiture économique », c'est la Honda Civic (et oui, Honda n'est plus ce qu'il était) qui gagne devant la VW Up! et la Ford Fiesta.