Colin Dodge, Directeur des Opérations pour l’Amérique du Nord chez Nissan, et François Provost, Président-Directeur Général de RSM, viennent de signer un protocole d'accord qui stipule qu'une partie de la production du nouveau Nissan Rogue sera effectuée à l’usine RSM de Busan en Corée.
C'est en octobre de cette année que la fabrication du Nissan Rogue débute ux États-Unis mais c'est seulement dans le seconde moitié de 2014 que la production de ce véhicule démarrera à l’usine de Busan. Les volumes annuels prévus sont de 80 000 véhicules qui iront rejoindre pour la plus grande partie le marché nord-américain.
Le Groupe Renault s'était engagé dans un plan de relance du site en janvier 2012, cette décision en est une des la concrétisations. Pour mémoire, RSM a lancé la nouvelle SM5 l’an dernier, QM3 et SM3 Z.E. cette année.
Lors de la conférence de presse, Colin Dodge a déclaré, « Ce projet est un excellent exemple des synergies gagnant-gagnant de l’Alliance Renault-Nissan. Dans l’avenir, nous continuerons à étendre de telles opérations collaboratives » alors que Gilles Normand a indiqué que « ce projet servira de base pour le développement du Groupe dans la région. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération