BMW n'est pas seulement un constructeur de voitures de renommé mondiale, puisque le groupe allemand fait aussi, entre autres, des motos sous le nom BMW Motorrad.
Si certains parmi vous se demandaient à quoi bon faire des motos, et bien voici la réponse : la synergie entre les deux entités à l'hélice.
En effet, lorsqu'on voit cette BMW X5 en version rallye raid lancée à vive allure se mettre sur deux roues, puis se rétablir sur le fil... on se dit qu'il y a forcément eu échange de bons procédés entre les différents ingénieurs allemands.
En fait, l'auto ne doit son salut qu'au talus jouxtant la route, mais regardez bien, le X5 se met alors sur ses 2 autres roues pendant quelques secondes avant de repartir comme si de rien n'était ! Le ravin n'est pas passé loin...
Je penche pour une fonction cachée du système X-drive qu'on peut d'ores et déjà appeler le TWDC (Two Wheels Drive Control)... et probablement d'une seule main s'il vous plait... facile, c'est allemand !
Notez au passage qu'un spectateur présent sur les lieux s'est fait la peur de sa vie... espérons pour lui que son caleçon soit réalisé en tissu 'Dynatec by BMW Motorrad'...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération