Toyota s'est associé avec une équipe d'ingénieurs de Pittsburg (Pennsylvanie) afin d'élaborer un wagon de montage russe intégrant des composants de la Prius. Les ingénieurs avaient pour objectif de récupérer le plus de composants possible ; moteur, batterie et câblage ont été utilisés.
Une portion de montagne russe a ensuite été mise en place afin de tester le freinage des wagons sur une courte distance, avec objectif de déterminer si le système de freinage dynamique de la Prius était oui ou non capable de générer suffisamment d'électricité pour que le résultat soit estimé concluant. Le manège réalisé a permis aux wagon d'atteindre une vitesse de 24 km/h une fois lancé d'une hauteur de 3 mètres. Durant le freinage, il s'est avéré que le wagon était parvenue à générer un courant d'une intensité de 30 ampères et de 200 volts. L'équipe responsable de ces essais semble optimiste quant à l'utilisation de cette technologie à plus grande échelle et estime qu'une fois généralisé, un tel système permettait de produire suffisamment de courant pour alimenter certains parcs d'attraction. Retrouvez ci-dessous la vidéo retraçant le processus de fabrication :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération