C'est Elon Musk qui le dit lors de la conférence des actionnaires tenue hier : l'objectif de Tesla est de sortir une petite voiture électrique fin 2016 possédant une autonomie de 320 km (200 miles) au moins et facturée à un prix deux fois moins important que celui de la Model S. Sachant que cette dernière débute à 62 400 $, cela signifie que la Tesla « Gen III » aura le même prix que la Nissan Leaf tout en offrant une autonomie 3 fois plus importante.
Cette « Gen III » aura un air de famille avec la gamme actuelle (la Model S donc !) et qu'elle disposera très probablement de systèmes de pilotage automatique inédits. Elon Musk a toutefois précisé que ces technologies ne seraient peut-être pas encore tout à fait validées lors du lancement.
Musk a précisé que la demande strictement américaine pour la Model S devrait atteindre 15 000 unités par an et que les premiers modèles pour l'Europe arriveront à la fin de ce mois, en Asie au dernier trimestre 2013. Tout cumulé, la demande si situera entre 30 000 et 40 000 véhicules par an.
Illustrations par Hyonwoo Jason Kim
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération