Ah, la Ford Escort RS1600i ! Cette sportive de l'année 1983 a failli être ma première voiture, je me demande si j'ai fait le bon choix en achetant à l'époque ma 106 Rallye 1.3... Passons.
La RS1600i n'a plus grand chose à voir avec la XR3 dont elle est dérivée. Le train avant est profondément revu, tout comme le moteur !
Allumage, admission et gestion spécifique font grimper la puissance à 115 chevaux à 6000 tours/minute. Pas mal pour un 1.6 à 8 soupapes !
Le poids est réduit avec moins de 950 Kg sur la balance ! Le freinage est optimal, et la consommation très raisonnable. D'ailleurs, elle est équipée d'un système qui coupe l'arrivée de carburant à la décélération !
A la conduite, elle est exemplaire. Elle délivre des sensations comme seule une vraie GTI des années 80 sait le faire.
Elle a bien mérité son titre de sportive de l'année, et aujourd'hui, on peut la trouver à moins de 3000 euros !
Elle est pas belle la vie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération