Le constructeur américain Cadillac (groupe General Motors) a envie de se frotter aux grands constructeurs européens (Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Porsche, etc.) qui proposent des sportives répondant à la réglementation en vigueur dans la catégorie GT3. Cela, nous le savions déjà. Mais des photos diffusées par sportscar365.com et dues à Mariusz Mycka tendent à prouver que le projet du constructeur est déjà très avancé. L’auto aurait été surprise à son départ pour la France où elle devrait participer sur le circuit de Ladoux à une séance de balance des performances, selon le principe en vigueur en GT3.
Que l’auto en soit à un tel stade pourrait indiquer des débuts possibles en compétition dès le commencement de la saison 2015. Resterait à savoir à quel type de compétition précisément la Cadillac – développée autour d’un coupé ATS – serait destinée. Sans doute du « Blancpain » même si on ne peut pas totalement écarter l’hypothèse de voir cette ATS-V GT3 participer à quelques courses d’endurance des séries Le Mans.
Photo : Mariusz Mycka (via sportscar365.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération