Le Diesel tuera-t-il Pescarolo au Mans ? C'est malheureusement ce qui risque d'arriver l'an prochain !

Bien que les résultats de l'écurie française soient excellents au Mans depuis plusieurs années, surtout si l'on compare les sommes investies et le désavantage lié à l'équivalence essence/diesel, Henri Pescarolo a réalisé que les progrès réalisés sur la motorisation diesel va permettre à Audi et Peugeot d'écraser la concurrence, mais plus que cela, la compétiton.

Il s'en explique d'ailleurs ici :

« Si nous n'avons pas la garantie que nous pouvons nous battre à égalité avec les moteurs diesel, pourquoi devrions-nous revenir ? Même si je ne suis pas le seul décisionnaire de tout cela, les prochaines éditions risquent de se faire sans moi. Comment trouver des sponsors si nous n'avons pas une seule chance de gagner ? »

On notera aussi que Sébastien Loeb qui a participé au Mans en 2005 et 2006 pour Pescarolo, n'a pas pris part à l'édition 2007 a dit que l'une des raisons pour lesquelles il n'était pas présent cette année... était qu'il n'avait aucune chance de finir sur la première marche du podium. Le pilote de rallye sera-t-il précurseur en la matière ?

Nous ne l'espérons évidemment pas... même si le combat est de plus en plus inégal. Quel sera l'avenir au Mans ? Le spectacle va-t-il laisser sa place à une parade soporifique de marketing des plus gros constructeurs ? Messieurs de l'Automobile Club de l'Ouest, la balle est dans votre camp !

Source:Autosport