Les gars de Jalopnik ont eu droit aux photos du début de la construction de cette Ferrari P4/5 Competizione destinée à courir les 24h du Nürburgring 2011. Pour cette version, plus de châssis d'Enzo mais une base de 430 Scuderia dont le moteur est troqué contre un groupe de F430 GT2 de compétition. Cette GT2 donnera aussi sa transmission et ses trains roulants puis le tout sera recouvert d'une peau de P4/5.
Sur les images, les 2 donneuses côte à côte font que l'on se pose une question : Pour réaliser une P4/5 de compétition, pourquoi partir d'une base châssis de 430 Scuderia alors qu'on dispose d'une F430 GT2 complète ?
La réponse est toute simple : parce que James Glickenhaus entend ensuite faire de cette P4/5 Competitzione une auto « Street Legal ». Homologuée oui. Ce sera sa GTO à lui !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération