La E63 AMG change de moteur mais reste une E63 AMG et ce, même si la cylindrée qui lui donnait son nom passe désormais à 5.5l. En adoptant le nouveau moteur de la division énervée de l'étoile, la Classe E ne gagne pas en puissance puisque celle-ci stagne à 525 ch. Toutefois, le couple grimpe à 700 Nm disponibles dès 1750 tr/mn, ce qui lui permet d'améliorer son 0 à 100 km/h effectué en 4,3s dorénavant (4,5s avant).
Au registre consommation, on note aussi une belle amélioration avec un résultat mixte sous les 10l/100kms (9,8l exactement), et un rejet CO2 ramené à 230 gr/km. Cette nouvelle mouture adopte de nouvelles jantes, exhibe un nouveau logo 'V8 biturbo' et à l'intérieur, un nouveau volant ainsi qu'un combiné d'instrumentation numérique déjà vu sur la CLS.
Le pack Performance proposé permet de porter la puissance à 557 ch et 800 Nm, tout cela est également disponible sur la version Break évidemment. Disponible dès septembre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération