Cela fait plusieurs années maintenant que la DC Avanti s’expose dans des salons automobiles, loin de chez nous. Cette voiture est symbolique puisqu’elle prétend au rang de première sportive indienne de l’histoire. Alors que sa commercialisation était initialement attendue pour le début de l’année en cours, elle a été ensuite reportée au troisième trimestre de l’année 2014.


Un lecteur du site indien Indian Autos Blog a récemment surpris un prototype dans la circulation, indiquant que la mise au point de l’auto n’est sans doute pas encore terminée et que la commercialisation pourrait à nouveau prendre quelques mois de retard.


Cette DC Avanti devrait peser 1 580 kg sur la balance. Son moteur sera dérivé d’un bloc Ford 2,0 litres EcoBoost qui développera 250 ch pour un couple de 360 Nm. Le 0 à 100 km/h devrait être abattu en moins de six secondes. L’Avanti doit être construite à raison de cent exemplaires par mois.


Rappelons que DC entend commercialiser en 2016 deux autres nouveautés, les étonnantes Tia, une citadine, et Eleron, un SUV.


Photo : Indian Autos Blog