Elaborée en collaboration avec le designer Giugiaro, la ligne de la Grande Punto rompt totalement (et heureusement) avec le style de l'ancienne génération.
L'aspect général préfère des lignes plus fluides et épurées aux traits tranchés et massifs du modèle actuel. La face avant adopte un style résolument différent avec une musculature affirmée au niveau des ailes, une calandre "single frame" façon Audi et des optiques qui rappellent celles de la marque compatriote, Maserati. La Grande Punto adopte donc un style tout à fait original, qui devrait reconquérir une clientèle jusque là désespérée. Si la carrosserie prend du muscle, l'habitacle lui aussi évolue.
Cette impression se confirme par ses dimensions -4,03 m de long, 1,68 cm de large et 1,49 m de haut- qui la classent comme la plus grande de sa "catégorie".
Le volume de coffre en est une parfaite illustration avec 275 l. Toutes ces évolutions se traduisent par une prise de poids significative, 150 kg par rapport à la précédente mouture. A l'intérieur l'habitabilité et le confort sont en net progrès, plus 27 cm en largeur et 14 cm en hauteur. Le volant et le siège réglable dès le premier niveau d'équipement en font une voiture facile à vivre pour les grands gabarits. Malheureusement, peu de rangements sont à noter et la finition ne nous convainc toujours pas.... La console centrale se montre fonctionnelle et sans trop de chichis, à la différence des rappels de coloris parfois criards sur les sièges, la planche et les panneaux de portes.
La Grande affirme symboliquement son identité par un logo "P", symbolisant un petit bonhomme en train de conduire, au niveau du pavillon arrière et de la planche de bord. Ce sigle, certes original ternit, selon nous, l'inspiration Maserati.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération