Kia propose sur son marché domestique la K9, une grande routière rivale des BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Une auto imposante et disponible uniquement avec un V6 essence de 290 ch. Forcément, avec une telle mécanique, la K9 n'est pas destinée à être vendue dans certaines contrées, comme la nôtre, par exemple. Mais ce n'est pas pour autant que la K9 ne sera pas exportée, puisque le constructeur coréen aurait déjà averti les concessionnaires américains Kia que la K9 allait bientôt débarquer sous le nom K900.


La grande berline qui profite d'une architecture peu commune dans la gamme Kia (moteur avant, propulsion), devrait être proposée à un tarif très attractif aux USA, puisque Kia veut la vendre au prix d'une Série 5, soit environ 50 000 dollars (37 000 euros). A ce prix, l'équipement devrait être pléthorique et les clients américains auront peut-être même le choix entre le V6 de 290 ch et un V8 5.0 de 420 ch.


Si le rapport prix/équipement s'annonce intéressant, il reste encore à Kia de convaincre les habitués des berlines haut de gamme allemandes de s'intéresser à la coréenne qui, au passage, a des faux airs de BMW Série 7. Finalement, ce seront peut-être les clients du segment inférieur (Série 5, A6) qui seront les plus intéressés.