La Kia Cee’d qui rappelons le, est un véhicule coréen, a entièrement été conçu pour l’Europe. De la conception en Allemagne à la production en Slovaquie, la nouvelle Cee’d répond aux critères de l’exigeante clientèle européenne : une offre diesel, 5 étoiles à l’Euro Ncap et un respect des normes environnementales.
C’est donc sur une bonne base que Kia proposera dès le 1er septembre une version break dénommée SW et dans un futur proche un coupé 3 portes à l’accent sportif : Pro Cee’d, qui sera notamment présenté au salon de Francfort. Le constructeur se tâte encore sur la viabilité d’un cabriolet (cf Excee’d). Produira, produira pas ?
Quoi qu’il en soit l’Europe semble sourire au constructeur. Une usine flambant neuve en plein cœur de l’Europe, une offre de garantie imbattable (7ans), un réseau en plein essor et une identité visuelle en reconstruction. Kia compte beaucoup sur la griffe de son nouveau designer, Peter Schreyer, transfuge d’Audi et père du nouvel Audi TT.
Les 23 cm supplémentaires accordés à ce break sont brillamment répartis. Si la face avant est conservée, la poupe est habilement dessinée en forme de Z intégrant des optiques originales à la façon Volvo et une paire de custodes teintées. On lui prêterait une légère ressemblance à la Peugeot 207 SW. Son look global ne détonne pas, mais reste dans les standards européens.
L’accessibilité du coffre a fait l’objet d’un sérieux travail. Le seuil de chargement a été abaissé et le hayon décalé pour permettre une plus grande amplitude à l’ouverture. Le volume s’étend désormais de 534 à 1664 litres selon la configuration. Car en effet cette Cee’d SW bénéficie d’un plancher entièrement plat avec un petit bonus de 55 litres sous forme de compartiments. Soit un volume supérieur aux Mégane Estate (1 600 l) et Peugeot 307 SW (1539 l).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération