Si vous vous souvenez, peu de temps avant la présentation à Genève du KTM X-Bow, Stefan Pierer osait à peine énoncer l'idée d'un plan B qui devait pallier à l'incapacité de Dallara de produire plus de 100 exemplaires la première année. Le succès n'était alors qu'un hypothèse.
Après Genève, ces doutes se sont rapidement transformés en bons de commande et les 600 signatures en un mois ont rapidement conduit à envisager une production de masse, soit le fameux plan B.
Aujourd'hui moins de 4 mois après l'ouverture des commandes, la première année de construction (coïncidence d'extrêmes, la Bentley Brooklands est dans le même cas) est "sold out": 1000 exemplaires sont déjà vendus.
Du coup, les ambitions sont à la hausse et on pense à une production de 5000 exemplaires par an. Le KTM X-bow est homologué en petite série européenne mais comme l'harmonisation n'est pas encore pour demain, il ne sera distribué (en Europe) qu'en Allemagne, Finlande, Grèce, Grande-Bretagne, Pays-bas, Autriche, Portugal mais aussi la Suisse (qui n'est pas en Europe, je le sais merci). Pour en acheter, c'est simple, ou bien vous allez au siège à Mattighofen, ou vous passez commande par internet ou vous vous rendez dans un des 700 concessionnaires KTM (moto).
Mais, messieurs de France, vous pouvez vous mettre le X-bow derrière l'oreille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération