Dans ce petit extrait tiré du DVD Powered Up, Jeremy Clarkson cherche à mesurer les capacités de la Nissan GT-R puis à les comparer à celles de quelques autos d'exception dont le prix est largement supérieur (sauf une). Avec le Paul Ricard à disposition, il a donc choisi de lancer la Nissan GT-R dans la fameuse courbe de Signes qui suit la ligne droite du Mistral. Pour avoir une base de comparaison crédible, il a fait appel à un pilote, en l'occurrence Karun Chandok qui aura pour mission de passer le plus rapidement possible dans cette terrible courbe que les F1 parviennent à prendre quasiment à fond ! La Nissan GT-R est opposée à une Gallardo Spyder Performante, une Porsche GT-2 RS et une … VW Jetta.
Le deuxième test, celui du launch control, l'oppose à la McLaren Mp4-12C. Mais plus que des mots, vous avez une vidéo qui vous explique tout ci-dessous. Pour mémoire : 1 mph = 1,61 km/h
si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération