La collection de voitures anciennes de James Hull est à ce jour la plus grande d'Angleterre. Elle comprend pas moins de 543 véhicules tous de nationalité britannique dont plus de 130 sont des Jaguar. On y trouve également des modèles de la première compagnie de William Lyons baptisée SS.
Ces autos sont pour le plupart parfaitement restaurées et entretenues, Jaguar compte utiliser une bonne partie de ces modèles à fin de communication et de marketing. Gageons que les prochains essais de la future XE seront agrémentés de quelques modèles d'époque. Jaguar explique aussi que cela permettra de monter des opérations marketing notamment dans les pays émergents. John Edwards de la division SVO de JLR se félicite de cet accord :
« Nous sommes heureux que JLR soit parvenu à un accord avec James Hull afin de garantir le futur de cette collection importante de Jaguar et d'autos britanniques. Nous partageons le même objectif que James qui souhaite voir sa collection unique rester dans des « mains britanniques »

Le prix de la transaction n'a pas été divulgué mais James Hull assure que son intérêt n'était pas d'obtenir un prix astronomique mais l'assurance que sa collection restera en Grande-Bretagne dans le futur.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération