Pour relancer l'économie de son pays, le nouveau président du Conseil italien a décidé de diminuer sérieusement le train de vie de l'Etat... en vendant notamment quelques unes de ses automobiles.
Et si la France prenait exemple sur l'Italie ? Matteo Renzi, le nouveau président du Conseil a annoncé la mise en place d'un plan de relance, financé non pas par une augmentation des taxes mais par un réduction draconienne des dépenses liées au fonctionnement de l'Etat, à savoir 7 milliards d'euros.
Le parc automobile de l'Etat italien comporte 1500 véhicules. Certains n'étant pas jugés « essentiels », le gouvernement a décidé de vendre sur eBay 150 berlines de luxe, dont des Alfa Romeo, des BMW et des Maserati appartenant aux ministères de la Défense et de l'Intérieur.
Proposer les véhicules aux internautes sur eBay est une façon pour le gouvernement italien « d'assurer la transparence des procédures et la capacité à atteindre un public beaucoup plus large par rapport aux procédures traditionnelles », et de montrer sa volonté d'accélérer « le processus de dématérialisation et de numérisation de l'administration publique ».
Une bonne idée à suivre : à quand la fameuse coupe promise dans le train de vie du gouvernement français ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération