Boire de l'essence n'est pas une activité qui, a priori, vous ferait envie. Remarquez, on vous comprend. Un homme, un Chinois nommé Chen Dejun, a pourtant décidé un beau matin de tenter l'expérience. Cela fait 42 ans, et il ne s'est pas arrêté depuis.
L'homme, qui a aujourd'hui 71 ans et vit seul dans un village du sud-ouest de la Chine, a bu sa première gorgée d'essence en 1969, lorsqu'il s'est mis à tousser et à ressentir des douleurs dans la poitrine. Après avoir essayé les remèdes plus conventionnels, il s'est envoyé son premier verre de kérosène. Rapidement devenu accro, il a préféré se limiter par la suite à l'essence.
Difficile de dire quelle quantité il a bu au cours de toutes ces années. Mais si vous avez envie de calculer, sachez que Chen Dejun estime sa consommation à environ 3 à 3,5 kilos par mois. Connu pour son addiction, il vit aujourd'hui seul ; sa femme et ses enfants, après avoir tenté de le faire renoncer à son vice, ont fini par le quitter il y a 8 ans.
Côté santé, Chen Dejun se porte plutôt bien au regard de ce qu'il ingère, et ce malgré quelques symptômes d'emphysème, une affection généralement liée au tabagisme. Les médecins pensent qu'il a fini par développer avec le temps une résistance à l'essence ; dans le cas contraire, il lui serait impossible de survivre et se serait empoisonné. Un traitement à ne pas recommander cependant : dans le cas de Chen, l'essence semble plus faire office d'anesthésiant que de véritable médicament.
Photo China Daily.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération