Voilà une info qui risque de faire bondir quelques fans de Honda ou quelques réfractaires à l’association de motorisation diesel à des labels sportifs.
En effet, le label Type R synonyme de symphonies en haut régime devrait bientôt servir de tremplin, chez le constructeur japonais Honda, à une Civic pourvue d’une motorisation diesel haute performance. Après tout, Honda ne ferait ainsi que suivre un mouvement déjà bien engagé. Il suffit, par exemple, de se référer à Renault et ses RS à moteur diesel pour s’en convaincre.
Ici il s’agit bien d’info plutôt que d’une rumeur de plus. Kenichi Nagahiro, ingénieur haut placé chez Honda, a avoué à demi-mot la possibilité d’une telle association auprès d’Autocar. Selon le magazine anglais, une Civic Type-R diesel, équipée d’un 4 cylindres 2,2 litres de 180 ch, devrait faire son apparition l’an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération