"Heresie: Idée contraire à celles qui sont généralement reçues".
Tout est dans le nom. Une Ford Mustang dans laquelle on greffe un moteur de Corvette est une hérétique. Lier de la sorte GM et Ford est une hérésie aussi. Mais Wheel to Wheel aime briser les dogmes auto-religieux et s'amuse dans des greffes improbables.
Wheel to Wheel n'est pas un bricoleur du Dimanche puisque la société fut créée il y a plus de 10 ans pour accompagner le retour de Pontiac en Endurance. Leur compétence dans les moteurs de compétition est immense et leur nouveau projet doit leur apporter une certaine visibilité.
Heretic sera donc une Ford Mustang 2006 dans laquelle "reposera" un V8 LS7 427 ci agrémenté de 2 turbos qui porteront la puissance à 'au moins' 1000 cv. La transmission sera automatique et bien évidemment le chassis sera renforcé.
WtW précise que l'auto sera redoutable sur les runs de dragster mais qu'elle sera doté d'une tenue de route digne de ce nom car elle sera également une version 'Route' !!
On attend de voir le résultat, allez voir leur site.
L'hérésie en auto, ça donne des frissons même si on en connait d'autres qui mettent des moteurs de Viper dans des Jeep...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération