Ken Block a véritablement ouvert la porte à un nouveau format de vidéo, et les entreprises utilisant le Gymkhana pour communiquer sont de plus en plus nombreuses à l'image de Dotz, le fabricant de jantes.

Le problème de Ken Block, est le fait qu'il dispose de moyens tellement colossaux, que tous ceux souhaitant s'inspirer de son modèle risquent de passer pour des petits bras. A moins d'opter pour un positionnement décalé, ou d'avoir un concept véritablement original.

Du côté de chez Dotz on a opté pour un battle auto vs avion. La vidéo a été tournée sur l'aérodrome militaire de Tököl en Hongrie, sur lequel une BMW M3 et un Zivko 540 se sont affrontés. Les plus observateurs remarqueront que la M3 E92 n'est plus équipée de son bloc V8 mais d'un 6 en ligne 3,3l boosté par un compresseur pour une puissance annoncée de 550 chevaux.

La vidéo a été diffusée il y a quelques mois, et vous l'avez peut-être déjà vue. Mais la nouveauté que nous vous proposons est le Making Of du tournage de ce Gymkhana. Il permet en outre d'apprécier quelques grosses glisses viriles et des passages musclés pas désagréables.

A noter que le pilotage de la BMW a été confié à Dominic Tiroch et celui de l'avion à Hannes Arch.

Gymkhana : avion vs voiture, le making of

Gymkhana : avion vs voiture, le making of

 
Gymkhana : avion vs voiture, le making of

Gymkhana : avion vs voiture, le making of