Great Wall, c'est formidable. Inconnu au bataillon chinois avant la découverte de son SUV Hover au Mondial de Paris, Great Wall qui n'oeuvrait auparavant que dans le véhicule commercial a décidé de sauter à pieds joints sur le marché du véhicule particulier. Forcément, les perspectives sont alléchantes. D'ailleurs, avant de découvrir leurs 3 nouveaux modèles "exclusifs", il faut préciser qu'une usine Great Wall d'une capacité de 200.000 véhicules/an sortira de terre en 2007.
Quand on n'a pas d'histoire pour inspirer les designers, le mieux est encore de lever les yeux et de regarder autour de soi. A l'école, ça s'appelle de l'anti-sèche, dans la musique c'est du plagiat, en automobile c'est du chinois !
Bref, pour faire fonctionner les machines de sa nouvelle usine, Great wall fabriquera une sublissime GW 'xB' Coolbear, une très exclusive GW 'Yaris' Florid et une non moins unique GW 'Outlanda' Gwperi.
La galerie de portraits là dessous vous en dira plus que toutes les proses outrées de la planète. Si vos enfants s'ennuient, vous avez un jeu des 7 différences prêt à l'emploi.
Le Cool Bear est, comme sa "muse", destiné aux populations jeunes. A ce propos, il est amusant de constater que les commerciaux chinois estiment que la jeunesse locale réclamera les mêmes autos que la jeunesse américaine ! Tout fout le camp, je vous le dis... le moteur sera un 1500 cm3.
La Florid est destinée aux familles jeunes et encore dynamiques (comprenez sans enfants ?!) qui accessoirement aiment bien les compactes à la gueule sympathique. Ce sera un 1300 cm3 qui tractera cet ersatz d'Yaris.
La Gwperi (jetez moi votre chewing gum SVP) qui aura le même moteur que sa soeur de Florid met en avant une agilité que ses concurrents n'auraient pas. On veut bien la croire. En terme de Design, je ne dirai qu'une chose:
Quelqu'un a t'il déjà vu le film "La mouche" de David Cronennberg avec Jeff Goldblum ? Mettez une Fiat Panda et un Mitsubishi Outlander dans le pod et téléportez...
Vraiment, Great Wall c'est magnifique.
source: autoindex
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération